Catégories
Uncategorized

Comment nettoyer les dégâts les plus communs des enfants

Le site Parentingsquad.com explique comment nettoyer cinq dégâts que font souvent les jeunes enfants.

D’abord, le jour où votre enfant découvrira les crayons de couleur, il est possible que l’envie lui prenne de décorer la maison. Si du crayon de cire se retrouve sur un mur, faites fondre la cire avec un séchoir à cheveux puis essuyez-la à mesure.

Ensuite, si de la pâte à modeler se retrouve dans le tapis, enlevez ce que vous pouvez à l’aide de la lame d’un couteau. S’il en reste, séchez-la avec un séchoir à cheveux, il sera plus facile de la retirer par la suite.

Les taches de nourriture ou d’autres substances déposées sur les murs et les meubles par les mains sales de vos enfants peuvent être effacées avec du Lestoil, un produit de la marque Clorox.

Aussi, les enfants seront tentés de poser des autocollants partout. Une fois celui-ci enlevé, il se peut que la colle soit restée sur le mur, le réfrigérateur ou la fenêtre de la voiture. Frottez-la avec de l’huile à bébé et elle disparaîtra.

Finalement, si votre enfant entre en trombe dans la maison avec les souliers pleins de boue, une petite recette pourrait sauver votre tapis. Selon Simple Homemade, une part de vinaigre pour dix parts d’eau dans un vaporisateur serait un mélange efficace pour nettoyer la boue.

Rappelons que les produits ménagers peuvent nuire à la santé pulmonaire des enfants, selon Mamanpoulavie.com. Assurez-vous donc de ne pas trop en utiliser, surtout si vos enfants sont très jeunes.