Catégories
Uncategorized

Les hommes stressés aiment les femmes pulpeuses

Les hommes stressés préfèrent les femmes rondes.

Une étonnante étude britannique publiée dans la revue PLoS ONE démontre qu’en situation de stress, la perception des standards peut changer.

Les chercheurs ont plongé des hommes dans des situations de stress comme passer une entrevue ou prendre la parole en public. Ils leur ont demandé leurs préférences face à des images de femmes allant de maigres à obèses.

Leurs résultats ont été comparés à ceux d’hommes non stressés. Alors qu’en temps normal, les hommes auraient préféré les femmes de poids dit normal, sous l’effet du stress, ils sont plus attirés vers les femmes rondes, notamment en raison du mythe rassurant qu’elles peuvent dégager.

Même chose dans un environnement où la nourriture se fait plus rare, nous serions attirés vers les corps plus enveloppés. « La société nous pousse à croire qu’il existe un idéal, mais cette préférence est flexible. Changer les médias ou son style de vie font partie des choses qui peuvent influencer votre façon de considérer votre idéal féminin », mentionne le chercheur Martin Tovee, dans une entrevue avec la BBC.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net