Catégories
Uncategorized

Les gens préfèrent prendre en photo leur animal que leur conjoint

Il semblerait que les animaux soient les sujets de photographies préférés.

(Relaxnews) – À l’heure où les gens s’exercent à réaliser de jolies photos de vacances, une étude menée par le fabricant Nikon révèle qu’ils choisissent plus volontiers leur animal de compagnie que leur amoureux comme sujet.

Selon une étude Nikon faite en France et publiée ce mercredi 8 août, pour 51 % de Français, l’animal domestique est le sujet qui est le plus souvent photographié, contre 24 % pour les conjoints et 23 % pour les amis.

Les Français réaffirment leur amour pour les bêtes, en prêtant attention aux photos qu’ils prennent. 46 % des personnes interrogées gardent ainsi des clichés de leur boule de poils dans leur téléphone portable. Chiens (49 %) et chats (48 %) sont les plus adulés, mais les poissons (rouges et autres exotiques) ne sont pas en reste (39 %), tout comme les rongeurs (45 %) ou même les nouveaux animaux de compagnie (NAC) tels que les serpents et les lézards (44 %).

Les photos que prennent les Français de leur animal servent à plusieurs choses : 42 % les téléchargent pour les transformer en papier peint sur leur ordinateur, 28 % les transforment en cadre pour leur intérieur ou pour poser sur leur bureau au travail (14 %). Certains se connectent aussi aux réseaux sociaux pour manifester leur affection. 26 % publient des photos de leur protégé sur leur mur.

Un amour débordant qui n’empêche donc pas 49 % de sondés à parler à leur animal comme à un humain, 39 % à l’emmener en vacances, 35 % à dormir avec ce dernier ou encore 14 % à célébrer son anniversaire.

Ce sondage a été réalisé par Nikon auprès d’un échantillon de 510 personnes, au mois de mai 2012.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net