Catégories
Uncategorized

Les pilules qui stimulent la production de lait sont-elles dangereuses?

Les futures mamans qui utilisent des pilules qui stimulent la production de lait et amenuisent les maux d’estomac mettraient leur santé en danger.

Les femmes nord-américaines consomment de plus en plus de pilules contre les maux d’estomac durant la grossesse. En fait, ces médicaments semblent être considérés comme des pilules qui stimulent la production de lait.

Les experts sont inquiets puisque ces comprimés auraient des effets néfastes pour la santé de la mère.

Les médicaments prescrits par les consultants en lactation contiennent de la prolactine, l’hormone responsable de la production de lait maternel.

Toutefois, les médecins affirment que peu de ces médicaments ont été approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). Ils ne sont donc pas nécessairement fiables et on ne peut garantir qu’ils stimulent vraiment la prolactine.

Deux des médicaments les plus utilisés, le Reglan et le Domperidone, comportent de graves dangers pour les mamans.

Le premier, par exemple, peut causer la dépression et même être responsable d’une paralysie faciale. Le second, quant à lui, est vendu en ligne et peut entraîner une hausse des risques de problèmes cardiaques.

Rappelons que le taux d’allaitement maternel est encore trop faible à travers le monde, selon l’OMS. Moins de 40 % des bébés de moins de six mois sont allaités exclusivement au sein. Les mères doivent être encouragées à allaiter au sein, car les effets bénéfiques sont nombreux.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net