Catégories
Potins

Elton John devait être le directeur musical des Jeux olympiques

Elton John devait initialement gérer toute la musique des Jeux olympiques de Londres. 

Le rockeur du groupe Muse, Matt Bellamy, a révélé qu’Elton John devait être le directeur de la musique des Jeux olympiques de Londres, jusqu’à ce qu’il décide de se retirer en raison d’une dispute avec les organisateurs, rapporte Orange News.

La pièce Survival de Muse est la chanson officielle des Jeux olympiques de Londres 2012, et durant une récente entrevue radiophonique, Bellamy a révélé que le groupe avait été choisi par Elton John pour composer cette chanson, car il devait gérer toute la musique des jeux.

Il a raconté : « Eh bien, croyez-le ou non, Elton John nous a téléphoné et nous a demandé d’écrire une chanson pour les Olympiques. À un moment, Elton John était en fait le directeur de la musique pour les Olympiques. »

Il affirme que c’est de cette façon que cette aventure a commencé il y a plus d’un an. « Mais ensuite, il s’est retiré. Il ne voulait plus être impliqué, car il s’est disputé avec les organisateurs, alors ça nous a laissés avec une idée à moitié réalisée », ajoute Bellamy.

Le musicien raconte que son groupe a donc laissé les choses aller et a simplement continué à travailler sur son album, jusqu’à ce que les Olympiques les approchent à nouveau à propos de la cérémonie de clôture. « C’est à ce moment que nous leur avons joué la chanson et ils ont dit qu’ils l’adoraient et qu’ils voulaient en faire une chanson officielle », raconte le rockeur.

Bellamy se dit très fier d’être britannique et d’avoir la chance de participer à ce grand événement. « C’est une période tellement excitante pour Londres ».