Catégories
Potins

France Pilotte est très en demande

La comédienne France Pilotte n’a que de beaux projets pour les prochains mois.

Alors qu’elle tournera bientôt la suite de 19-2 où elle incarne nul autre que la mère de Claude Legault, France Pilotte passera d’abord l’été au Pavillon de l’île à Châteauguay où elle joue et coproduit la pièce Ne pas Déranger.

Elle y donne la réplique à Catherine Lachance, Jean Petitclerc, Antoine Vézina et François Maranda.

C’est l’année dernière que Jeff Boudreault (metteur en scène), alors qu’il jouait dans La déprime, l’a approchée pour lui proposer Ne pas déranger. Après une lecture, France était conquise. Ils ont alors fait une lecture devant les gens de la ville de Châteauguay afin de les convaincre de présenter la pièce cet été.

« Ils nous avaient dit qu’ils ne riraient pas, qu’ils allaient être attentifs au texte. Mais ils ont ri. C’était bon signe et tout de suite ils ont accepté », dit France à BUM Interactif Groupe.

« Quelle équipe nous avons cette année! C’est quelque chose ces messieurs. François (Maranda) et Antoine (Vézina) ne sont pas reposants et moi je suis bon public, alors ils en ajoutent. En coulisse, je ris encore de leurs répliques quand ils les changent. On a beaucoup de plaisir. »

Mis à part la suite de 19-2, France Pilotte donnera aussi la réplique à Roy Dupuis dans le film Roche papier ciseaux,attendu en salles l’an prochain. Elle sera la mère de Patrice Godin dans le film Rédemption, en plus d’avoir un premier rôle dans une autre série de Podz (19-2),Tu m’aimes-tu?.

Finalement, nous pourrons aussi la voir dans la nouvelle émission intitulée Unité 9.« J’ai d’autres projets aussi qui m’ont été offerts, ça va super bien. Ce sont tous des beaux projets et c’est plaisant comme comédienne de jouer dans tous ces registres allant du drame comme dans Unité 9 à un ton plus léger comme Tu m’aimes-tu? »

La pièce Ne pas Déranger est présentée jusqu’au 25 août au Pavillon de l’île à Châteauguay.