Catégories
Potins

Marc Hervieux vous invite à déguster de bons vins

Marc Hervieux est co-porte-parole du Festival des vins de Terrebonne.

 

Épicurien de nature, Marc Hervieux n’a pas hésité à accepter d’être le co-porte-parole du Festival des vins de Terrebonne en compagnie de son bon ami Benoit Brière. D’ailleurs, l’événement promet d’être très festif, car apparemment, les deux amis deviennent de vrais gamins, aux dires du chanteur, lorsqu’ils sont ensemble.

« Je suis un épicurien fini. Ce Festival c’est ce que j’aime de la vie, pas seulement le vin, mais pour moi c’est un événement très familial, très rassembleur, dans un bel endroit (île-des-moulins). Alors, j’ai tout de suite dit oui », confiait Marc à BUM Interactif Groupe.

« Pour moi c’est primordial dans la vie de se rassembler, cuisiner, d’ouvrir une bonne bouteille, de manger, d’ouvrir une autre bonne bouteille (rires), c’est vraiment ça les plaisirs de la vie, un des principaux plaisirs », ajoute le chanteur.

Il admet également être un amateur de vins, sans être un très grand connaisseur, mais il adore déguster de bons crus.

Grâce à son directeur de tournée, il a commencé à créer une cave à vins. « Elle s’agrandit de plus en plus. C’est spécial car pour le moment je n’ai que des vins de garde, alors je peux regarder, mais ne pas toucher. Donc, je triche en allant me chercher de bons vins prêts à boire. J’ai hâte au Festival, Benoit qui a déjà été porte-parole m’a dit de laisser mon email aux producteurs et importateurs pour qu’on soit informés sur tous les produits. C’est certain que je vais le faire. »

Pourrait-ton voir un jour un vin au nom de Marc Hervieux? « J’aimerais ça, mais je ne crois pas. C’est tellement beau des vignobles, j’en ai visité ici et en France, mais je crois que je ne serais pas bon là-dedans. Ça demande du temps et moi j’ai toujours 12 millions de projets en même temps. Je ne serais pas capable de m’en occuper et ce ne serait pas bon. Donc, pour l’instant, je ne crois pas que ça va arriver. »

Il profitera des produits des autres au Festival des vins de Terrebonne du 10 au 12 août prochains à l’Île-des-moulins.

Photo : Dany Desgagné