Catégories
Uncategorized

Un système de sécurité à la rescousse des bébés oubliés dans la voiture

Un système de sécurité ingénieux vient d’être développé pour permettre de sauver la vie de bébés oubliés dans des voitures.

Ce sont des étudiants du Vrij Technisch Instituut (VTI) à Furnes, en Belgique, qui ont mis au point l’idée qui, en plus de plaire aux parents, intéresse grandement les constructeurs automobiles.

Avec son dispositif d’alarme qui s’active dès que la température devient trop chaude dans la voiture, les gens qui se trouveront dans le stationnement ou près de la voiture seront attirés par le bruit.

Pour éviter que l’entourage fasse abstraction de l’alarme, croyant que c’est le bouton démarreur ou antivol qui a été accroché, les quatre feux s’allument, les vitres se baissent automatiquement, pendant qu’à l’intérieur, un ventilateur se met en marche pour donner de l’air frais à bébé.
 
Cette brillante invention fait également en sorte que des capteurs de température restent actifs tant et aussi longtemps que l’enfant est assis dans son siège.
 
La description de l’engin qui a été faite dans les journaux De Standaard et Het Nieuwsbad semble plus qu’astucieuse et salvatrice.
 
Mentionnons que le 25 juillet dernier, en Europe, un bébé de six mois a été retrouvé mort dans la voiture de son père qui travaillait au domaine militaire à Evere et qui avait oublié de le laisser à la garderie le matin.
 
Une histoire similaire s’était produite au Québec, il y a quelques années, alors qu’une petite de 22 mois avait été oubliée par son père lors d’une journée ensoleillée.
 
En 2010, aux États-Unis, 49 bébés ont subi le même sort, piégés dans leur siège d’auto en pleine chaleur, révélait un article de La Presse en 2011.