Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les touristes bannis des réserves de tigres en Inde

Le Département des Forêts interdit dès lors aux touristes de s’aventurer dans quelques réserves de tigres indiennes suivant l’ordre de la Cour Suprême du pays.

Les réserves de Bandipur, Nagarahole, Anshi-Dandeli, Biligiri Ranganathaswamy Temple et Bhadra, entre autres, n’accueilleront donc plus de visiteurs étrangers.

La fermeture de ces cinq réserves fauniques clés dans l’industrie du tourisme aura un impact direct sur le secteur. En fait, des centaines de milliers de touristes visitent chaque année ces endroits où les tigres sont protégés.

Les parcs nationaux de Bandipur et de Nagarahole ont été classés par la National Tiger Conservation Authority comme un « noyau critique de l’habitat des tigres ».

L’impact sera surtout d’ordre économique, affectant les hôtels et autres établissements d’hébergement appartenant à l’État.

Toutefois, quelques réserves recevront encore des touristes, mais seulement celles qui ne sont pas des réserves de tigres. Par exemple, le sanctuaire d’antilopes de Bidar demeurera ouvert au tourisme.

Rappelons que la population la plus importante de tigres du Bengale est située en Inde. L’espèce a été officiellement reconnue comme étant en danger en 2010 par l’International Union for Conservation of Nature.