Catégories
Musique

Enfin un nouvel album pour The Wallflowers

Le groupe The Wallflowers, formé par Jakob Dylan, le fils de l’icône Bob Dylan, revient en force après 7 ans d’absence.

The Wallflowers a fait patienter ses fans trop longtemps. Le dernier album du groupe, Rebel, Sweetheart était sorti en 2005. Le nouvel opus, dont le dévoilement est prévu en octobre prochain, s’intitule Glad All Over.

Les fans seront peut-être surpris de la nouvelle tendance musicale du groupe, mais la transition devrait bien passer.

Le premier simple à paraître, Reboot the Mission, donnera le coup d’envoi pour le style reggae unique qui rappelle un certain groupe punk britannique, Clash.

D’ailleurs, l’ancien guitariste de Clash, Mick Jones, a participé à l’enregistrement de la chanson et y prête même sa voix, en duo avec le chanteur du groupe The Wallflowers.

Jakob Dylan a confié au Rolling Stone : « C’était logique pour nous de demander au grand Mick Jones de partager cette chanson ».

L’objectif, selon Dylan, est d’être « un groupe rock qui peut également faire de la musique dance sans pour autant traverser la ligne de façon extrême ».

Avec humour, Dylan explique cependant que la musique dance et sa touche moderne ne les inciteront pas pour autant à moderniser leur garde-robe. « Nous nous habillons de façon appropriée pour notre âge », dit-il en riant.

Les membres des Wallflowers sont particulièrement enchantés des concerts à venir. Si les fans ont tant attendu, l’attente était d’autant plus insupportable pour le groupe.