Catégories
Uncategorized

De l’acide folique dans le pain?

Des experts de la santé désirent que le pain soit enrichi d’acide folique, une vitamine B essentielle, notamment pour les femmes enceintes.

Pour éviter ou tenter de réduire les risques que bébé naisse avec le spina-bifida, les spécialistes conseillent fortement aux femmes qui désirent tomber enceintes ou celles qui le sont de prendre un supplément quotidien de 400 mg d’acide folique pour prévenir les anomalies congénitales.

Ce supplément en vitamine B vient combler un manque que les femmes ne réussissent souvent pas à atteindre avec les fruits, légumes frais ou autres sources de folate.

Alors que l’acide folique ne peut nuire à quiconque, et encore moins aux futures mères et leurs bébés, des spécialistes suggèrent que le pain contienne dorénavant de cette vitamine.

Au Chili, les naissances d’enfants atteints de malformations du tube neural étant fréquentes, le ministère de la Santé a exigé que l’acide folique ou des substances folates soient ajoutés à la farine, indique un article du Daily Mail.

Mentionnons que le spina-bifida, provoqué par une lacune en acide folique, est la condition la plus commune d’un groupe de troubles connus comme des défauts du tube neural. Si le tube neural ne se ferme pas complètement au cours des premières semaines de la grossesse, le cerveau et la moelle épinière ne seront pas complètement formés et des handicaps physiques, retards de développement et de l’intestin et problèmes de contrôle de la vessie peuvent survenir.

Il semblerait que des preuves anecdotiques suggèrent que les femmes qui ont un régime pauvre ou encore qui ont conçu un bébé durant l’hiver sont plus à risque de donner vie à un bébé avec le spina-bifida.