Catégories
Dans les coulisses

Non, il ne devrait pas y avoir de changement à Edmonton (pour l’instant)

Bordel.

Tous les yeux sont rivés en ce moment vers les Oilers. Pourquoi?

Parce qu’on parle d’une formation qui a le talent pour aspirer à la Coupe Stanley et qui se retrouve actuellement au dernier rang du classement général de la LNH, à égalité avec les Sharks.

Ouais. Ça va mal en ce moment, à Edmonton. 

Tout le monde cherche à mettre le doigt sur le bobo, d’ailleurs. C’est la faute des gardiens, c’est la faute de McDavid, c’est la faute du coach… Toutes ces idées-là ont été entendues depuis le début de la saison.

La défaite du club hier soir face aux Sharks est humiliante et c’est pour cette raison qu’on s’est tous demandé si c’était la fin pour Jay Woodcroft, qui agit à titre d’entraîneur-chef de la formation.

Ryan Rishaug, un journaliste de TSN sur le beat des Oilers, a commenté la situation plus tôt aujourd’hui sur Twitter. Selon lui, il n’y aura pas de changement apporté derrière le banc pour l’instant, ce qui veut dire que Woodcroft pourrait être derrière le banc de l’équipe demain soir à Seattle.

Connor McDavid en est à sa neuvième saison dans la LNH et il a déjà eu quatre entraîneurs-chefs différents.

Todd McLellan, Ken Hitchcock, Dave Tippett et Jay Woodcroft…

Et on peut s’attendre à ce qu’un cinquième s’ajoute au groupe si les Oilers ne sont pas en mesure de trouver une façon de gagner des matchs.

Ils devraient être capables de gagner une bonne partie du temps dans le contexte où ils ont le luxe de compter sur McDavid ET Leon Draisaitl, deux des meilleurs joueurs au monde.

Mais le duo McDavid – Draisaitl, aussi bon soit-il, n’est pas capable d’amener le club au prochain niveau. Est-ce qu’il commence à être temps pour la direction des Oilers de penser à l’idée de séparer ledit duo?

Le contrat du capitaine se termine à la fin de la saison 25-26 et celui de l’Allemand se termine à la fin de la saison 24-25. Les deux seront libres comme l’air au terme de leur contrat respectif…

Le temps pourrait vraiment commencer à presser, pour les Oilers. Et ils devront prendre une décision importante d’ici quelques années parce qu’au final les résultats ne sont pas là en ce moment et ils ne l’ont jamais été dans le passé. 

En rafale

– Exactement.

– J’espère!

– C’est logique.

– Ah, zut.