Catégories
Dans les coulisses

Joshua Roy : pas pressé d’être rappelé par le Canadien

Recrue avec le Rocket de Laval, Joshua Roy épate déjà tout le monde avec ses 12 points en 10 rencontres. Le jeune prodige québécois était de passage à L’Antichambre de RDS, vendredi soir, afin de parler de ses débuts chez les professionnels.

Et ce qu’on retient de cette entrevue, c’est que Roy est un jeune homme avec une bonne tête sur les épaules et qu’il fait preuve d’une bonne patience.

Pendant l’entrevue, Roy y est allé d’une petite phrase simple, mais qui prouve sa patience.

« Tous les chemins mènent à Rome. » – Joshua Roy

Il a ensuite expliqué que, même s’il passe l’entièreté de sa saison à Laval, il va comprendre et qu’il va continuer à se développer. Il a même avoué que de rester dans la LAH aide son développement.

Le journaliste de RDS, Stéphane Leroux était aussi sur le plateau pendant l’entretien. Il a expliqué que, même si Roy a été repêché en cinquième ronde, ça ne compte plus. Le spécialiste du hockey junior a ensuite déclaré qu’il est convaincu que l’ancien du Phoenix de Sherbrooke va se tailler un poste dans la LNH et que ce n’est qu’une question de temps.

Sauf que devenir professionnel donne un nouveau défi à Roy. C’est une des premières fois où il doit faire confiance à des vétérans comme Philippe Maillet, Gabriel Bourque et Lias Andersson pour recevoir des conseils. Il a expliqué qu’il apprécie de recevoir des conseils de ces trois joueurs.

Et maintenant qu’il est payé, Roy va maintenant le hockey comme un emploi. Il doit mieux gérer son alimentation et son entraînement, mais rien de tout ça ne lui a enlevé le plaisir du hockey, lui qui voit encore ça comme un jeu.

Laval lui sert de développement, mais il a expliqué avoir beaucoup de plaisir là-bas. Bien évidemment, être le meilleur marqueur de ton équipe te donne certainement un bon boost de confiance et c’est ce qui va l’aider à se développer.

Roy en a profité pour parler de son passage rempli de succès dans le junior. Il a adoré la ville de Sherbrooke, qui l’a relancé après un passage avec les Sea Dogs, et où il a marqué des centaines de points. Il a aussi pris le temps de parler de sa conquête du Championnat mondial junior.

En rafale

– Le jeune est une machine.

– Un beau plateau pour le produit de la LHJMQ.

– Incroyable!

– Bien hâte de voir ça!