Catégories
Dans les coulisses

Les Oilers congédient Jay Woodcroft

Voilà, c’est fait.

Ce qui devait arriver arriva. Jay Woodcroft a été congédié par les Oilers, et ce, malgré la victoire des siens, hier soir.

C’est ce qu’Elliotte Friedman a publié sur son compte X.

Avec une fiche de 3-9-1, Edmonton est à l’avant-dernier rang de l’association Ouest.

Comme je l’ai mentionné plus haut, l’équipe a gagné hier contre le Kraken, mais la décision du congédiement a peut-être été prise avant la rencontre. La direction n’aurait peut-être pas aimé la façon dont l’équipe a gagné, non plus. Est-ce que quelque chose s’est passé dans le vestiaire? Est-ce que les joueurs se sont tannés et ont parlé avec la direction?

Peut-être.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Un poste d’entraîneur-chef vient de s’ouvrir, donc. Est-ce que Patrick Roy sera considéré pour le poste? On le lie beaucoup aux Sénateurs d’Ottawa en raison du marché bilingue, notamment, mais le marché d’Edmonton en est un gros et surtout, c’est un marché canadien. La destination parfaite pour lui? La question se pose.

D’ailleurs, est-il en Alberta à l’heure d’écrire ces lignes?

Le DG de la formation albertaine, Ken Holland, qui est loin d’être parfait, écoule présentement la dernière année d’un contrat de cinq ans. Il sera intéressant de voir s’il va plutôt engager un entraîneur de manière intérimaire et de laisser au potentiel nouveau directeur général (s’il est congédié ou non renouvelé) trouver son propre pilote.

Chose certaine, ce congédiement (même s’il était attendu par certains) ne fait pas l’unanimité. Après tout, ce n’est pas de la faute à Woodcroft que ses (anciens) gardiens, notamment, ne font pas le travail.

Prolongation

Malgré son congédiement, Woodcroft a fait bonne première impression à la barre d’une équipe de la LNH. Se trouvera-t-il du boulot bientôt?

Il n’a que 47 ans…