Catégories
Dans les coulisses

Décès de Karl Tremblay : le sport québécois s’unit pour honorer sa mémoire

Depuis plusieurs mois, on savait que le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, était atteint d’un cancer de la prostate. C’était une terrible nouvelle, mais malgré tout, il a tenu à poursuivre ses activités et à continuer de chanter au sein de son groupe.

Il a été forcé de prendre des pauses pour suivre ses traitements, mais quand il le pouvait, il sautait sur scène… et ça a notamment donné le mémorable spectacle au Festival d’été de Québec.

Et aujourd’hui, on a appris une terrible nouvelle : le chanteur est malheureusement décédé des suites de son combat contre le cancer.

Le groupe en a fait l’annonce via son compte Facebook. Il avait 47 ans.

Ce qu’on remarque, ceci dit, c’est que malgré le fait qu’on parle d’une nouvelle musicale, Karl Tremblay et son groupe ont marqué tous les domaines de la société, incluant le sport. Depuis l’annonce, une tonne d’intervenants et de médias sportifs ont tenu à l’honorer.

Et vraiment, c’est émouvant.

Je tiens d’ailleurs à me joindre, en mon nom ainsi qu’en celui de DLC, à tous ces hommages pour honorer un réel monument de la musique québécoise. Karl Tremblay était un personnage marquant qui a justement marqué une tonne de Québécoises et de Québécois, et c’est une perte des plus immenses qui frappe la province aujourd’hui.

Toutes nos condoléances vont aux membres du groupe, à la famille de Karl ainsi qu’à tous ceux qui pleurent son décès aujourd’hui. J’en fais partie, et je sais que je ne suis pas le seul.

En espérant que Karl continue d’être notre étoile filante, parce qu’aujourd’hui, c’est justement l’Amérique qui pleure son décès. Sa musique, par contre, sera immortelle, tout comme les moments qu’il nous aura fait vivre tout au long de sa carrière.

Prolongation

Le Canadien de Montréal n’a pas encore réagi au décès du chanteur au moment d’écrire ces lignes, mais j’ai l’impression qu’il le fera sous peu.

Et j’ai l’impression qu’à juste titre, il aura droit à un moment de silence lors du prochain match de l’équipe au Centre Bell.