Catégories
Musique

Paul Simon – spectacle de fermeture du Hard Rock Calling Festival

C’est le chanteur Paul Simon qui était sur scène hier soir (15 juillet) pour le spectacle de fermeture du festival Hard Rock Calling à Londres.

Le partenaire d’Art Garfunkel, du légendaire duo Simon & Garfunkel, a gracié l’auditoire de son meilleur album, Graceland, paru en 1986.

Il était accompagné du trompettiste Hugh Masekela et de la chorale sud-africaine Ladysmith Black Mambozo, qui avait participé à l’enregistrement original de l’opus.

Durant son spectacle de 3 heures au Hyde Park de Londres, Paul Simon a joué The Harder They Come avec le chanteur original Jimmy Cliff et a fait profiter l’auditoire de plusieurs succès enregistrés tout au long de sa carrière.

Le spectacle n’aurait pas été complet s’il n’avait pas interprété The Boxer et The Sound of Silence.  

Paul Simon a conclu la soirée avec un titre de son répertoire solo, Still Crazy After all These Years. Il eu plus de chance que Bruce Springsteen, qui s’était fait débrancher avant même de dire au revoir à la foule.

C’est un représentant de Live Nation qui avait expliqué la décision : « C’est malheureux que la performance de Bruce Springsteen ait été arrêtée abruptement, mais les heures de fermeture des routes doivent respecter un horaire précis pour s’assurer de la sécurité de tous »