Catégories
Potins

Une succession de départs chez les juges d’American Idol

Est-ce que les producteurs comprendront qu’il est temps de mettre la clé dans la porte?

Ce matin, on apprenait le départ de Steven Tyler du panel de juges d’American Idol, afin de retourner à ses amours et poursuivre la musique avec Aerosmith.

Plus tard dans la journée, on confirme une fois pour toutes que Jennifer Lopez est sur les talons de Steven Tyler et tire un trait sur sa participation à la populaire émission de recherche de chanteurs talentueux.

Alors que Randy Jackson était le seul rempart solide qui subsistait dans la « course aux juges », une source a confié au US Weekly que dans la journée, Jackson aurait rendu son tablier.

Par contre, Randy Jackson devrait uniquement changer de rôle et devenir mentor pour les jeunes recrues.

La suite logique? Mariah Carey est placée en tête de liste des juges pressentis pour la prochaine saison. Pourquoi logique? Parce que Jackson, producteur notoire, est le gérant de Carey.

Avec tous ces départs, les producteurs de l’émission de recherche de talents disent vouloir « tout rafraîchir ». Ainsi, en plus de Mariah Carey, il semblerait que les autres places seront comblées par Fergie des Black Eyed Peas et Adam Lambert, finaliste de la saison 8 d’American Idol.

Avec les nombreuses émissions similaires qui ont vu le jour ces dernières années, la cote d’écoute de la dernière saison d’American Idol est pratiquement tombée à plat. La formule sent le réchauffé. Il serait peut-être temps de passer à autre chose.