Catégories
Uncategorized

Les fraises protègent des maladies cardiaques

Des chercheurs ont découvert un effet inattendu chez les fraises.

Déjà, nous savions que les fraises avaient de nombreux bénéfices pour la santé, notamment sur les maladies du cœur et le diabète, mais cette fois, des chercheurs de la Warwick Medical School ont fait une autre découverte.
 
Les fraises activent dans l’organisme la protéine Nrf2 qui a un effet antioxydant, mais surtout protège des maladies cardiaques.
 
Cette protéine diminue les lipides dans le sang ainsi que le niveau de mauvais cholestérol, deux facteurs de risques importants qui favorisent l’apparition d’incidents cardiovasculaires.
 
Cette nouvelle étude, présentée à la réunion de la Society for Free Radical Research International, démontre donc que les fraises activent la protéine de protection, ce qui a pour effet d’augmenter nos défenses cellulaires pour protéger les organes.
 
Les scientifiques poursuivent leurs recherches pour non seulement confirmer les résultats, mais aussi découvrir quel type de fraise sera plus bénéfique et quelle façon de la consommer nous permettra de bénéficier de ces bienfaits au maximum.