Catégories
Uncategorized

Deux tiers des parents ne font presque pas de sport

Plus des deux tiers des parents ne font presque pas d’exercice physique et ne montrent donc pas l’exemple à leurs enfants.

Les enfants dont les parents ne font presque pas d’activité physique ont 50 % plus de risques de ne pas être en forme que les enfants qui ont des parents actifs, selon une étude de l’University of Essex.

Les scientifiques ont pris 4000 enfants, leur ont demandé s’ils pensaient que leurs parents étaient actifs et les ont soumis à des tests d’endurance cardio-respiratoires.

Le quart des enfants n’étaient pas en forme et ils avaient tous l’impression que leurs parents n’étaient pas actifs physiquement.

Un enfant sur cinq a dit avoir un parent actif, tandis que seulement le dixième du groupe affirmait avoir deux parents actifs.

« Nous savons que ne pas être en forme est pire pour vous que d’être obèse, et nous savons maintenant que c’est aussi beaucoup plus commun », selon le chercheur principal de l’étude, le Dr Gavin Sandercock.

De plus, l’étude a révélé que les pères seraient plus portés à faire de l’activité physique que les mères. Ce sont les fillettes qui considèreraient davantage leurs parents comme des modèles.

Rappelons que l’activité physique est d’autant plus importante pour les enfants qu’elle influence le rendement scolaire. En fait, être plus actif physiquement est positivement lié à une meilleure performance scolaire chez les enfants.