Catégories
Musique

Phil Collins ne fera pas de retour

Phil Collins ne remontera pas sur scène, parce qu’il n’aime pas faire les choses à moitié.

Le chanteur Phil Collins affirme qu’il ne remontera jamais sur scène pour chanter, car il ne veut pas faire les choses « à moitié » et qu’il préfère passer du temps avec ses enfants.

Le musicien a été forcé d’abandonner la musique après que ses nombreuses années à jouer de la batterie aient créé des lésions nerveuses à ses mains et affecté son ouïe.

Il insiste maintenant sur le fait qu’il ne tentera pas d’effectuer un retour sur scène, car il ne pourrait supporter de n’être que l’ombre de lui-même.

Collins, qui a commencé sa carrière au sein du groupe Genesis, a confié : « Je ne peux jouer comme avant. Et je ne veux pas y aller et le faire à moitié. Je ne veux pas être l’ombre de ce que j’étais, alors je suis prêt à rester derrière ».

Le musicien de 61 ans explique également qu’il a perdu une partie de son ambition, parce qu’il préfère maintenant passer du temps avec ses enfants plutôt que de créer et de jouer.

Rappelons que Phil Collins a deux fils, Nicholas et Matthew, avec sa troisième femme, Orianne Cevey, et qu’il a trois autres enfants, incluant l’actrice Lily Collins, nés de ses deux premiers mariages.