Catégories
Uncategorized

Faciliter le voyage avec un enfant

Le site Parentingsquad.com donne cinq conseils pour faciliter le voyage en voiture avec un jeune enfant.

Emmener un tout-petit en voiture pour un long trajet nécessite souvent de changer carrément nos habitudes de voyage.

D’abord, afin de rendre le périple moins pénible, les parents devraient toujours apporter un maximum de jouets, livres, crayons et livres à colorier. Si vous avez un lecteur DVD portable, apportez-le aussi, mais ne le mettez en marche que lorsque l’enfant est fatigué de colorier, par exemple.

Aussi, il est recommandé de partir plus tôt. Ainsi, l’enfant peut dormir une partie du trajet. De plus, vous éviterez les bouchons de circulation.

Ensuite, sachez qu’il peut être bien pratique de planifier vos arrêts pour manger un morceau ou aller aux toilettes.

Surtout, gardez le sens de l’humour afin de pouvoir rire des petits imprévus. Un dégât ou une crise de larmes peuvent arriver à tout moment, et il ne faudrait pas les laisser gâcher votre escapade.

Puis, acceptez la défaite. Il y a certaines choses que l’on ne peut remplacer. Par exemple, laissez-le grignoter des croustilles pour dîner ou écouter le même film trois fois de suite si cela peut conserver l’atmosphère du véhicule intacte.

Finalement, rappelons que les parents devraient concerter leurs efforts pour réduire l’exposition de leurs enfants à la fumée secondaire lorsqu’ils fument dans des espaces confinés comme la maison et la voiture. Même si la situation devient tendue, évitez de céder à la cigarette, qui nuit à votre enfant.