Catégories
Potins

Alexandre Despatie blessé à la tête

Alexandre Despatie s’est blessé à la tête durant un entraînement, mais il se porterait bien.

Le plongeur québécois Alexandre Despatie s’est blessé sérieusement à la tête, hier (12 juin), durant un entraînement en Espagne, rapporte Radio-Canada.

L’athlète olympique s’est heurté la tête sur le plongeoir en effectuant un triple saut périlleux et demi retourné et est ressorti de l’eau avec une coupure d’une dizaine de centimètres au front.
 
À la suite de cet accident, Despatie a dû être opéré, ce matin (13 juin) à 8 h, heure de l’Espagne, et il devra rester en observation durant 24 heures pour s’assurer qu’il se porte bien.
 
L’athlète a toutefois pris le temps de rassurer ses fans sur sa page Twitter en écrivant : « L’opération s’est bien passée. Je vous remercie pour votre soutien ».
 
Il a également précisé dans ce message que son rêve olympique était toujours vivant, ce qui laisse croire que sa blessure devrait guérir assez rapidement.
 
La mère de Despatie, Christiane, qui était au Québec lorsque l’accident s’est produit, a raconté à l’antenne de Radio-Canada : « Ça s’est passé lors d’un plongeon retourné. Tout allait bien à l’entraînement, quand tout d’un coup : bang! Ils ont entendu le bruit sur la planche. C’est un athlète très fort mentalement, il va tout faire pour être du rendez-vous olympique ».
 
Christiane Despatie a ajouté que les plongeurs se frappaient régulièrement les pieds et les mains sur la planche, mais que c’était la toute première fois que son fils subissait une telle blessure.