Catégories
Dans les coulisses

Gardiens : Les Oilers et le CH n’ont pas discuté dernièrement

Les Oilers sont à la recherche d’une solution miracle devant le filet.

La formation albertaine connaît un début de saison atroce et les gardiens ne livrent pas la marchandise. C’est dans ce contexte-là qu’on a discuté en long et en large de la possibilité de voir Ken Holland (DG des Oilers) se retourner vers Kent Hughes afin de trouver ladite solution miracle, parce que le Canadien a trois gardiens de buts de la LNH dans son alignement en ce moment.

Pierre LeBrun, l’un des meilleurs informateurs de la LNH, a parlé du dossier plus tôt aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports.

Et LeBrun n’a pas hésité avant d’affirmer que les Oilers et le Canadien n’ont pas discuté dernièrement, après s’être fait par Georges Laraque si la formation d’Edmonton avait un intérêt envers Samuel Montembeault :

Les Oilers et le Canadien ne se sont pas parlés dernièrement. Ça ne veut pas dire qu’ils ne vont pas se parler, mais ce que je peux te dire, c’est que je pense que c’est un peu exagéré comme rumeur. – Pierre LeBrun

Intéressant, tout ça.

Dans les faits, la semaine dernière, Elliotte Friedman disait que les Oilers étaient intéressés aux trois gardiens de but du Canadien.

Est-ce que ça a changé depuis? 

La saison avance rapidement et les Oilers devront trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard. Déjà qu’après vingt matchs, la formation de retrouve au 30e rang du classement général de la ligue…

Si les déboires se poursuivent du côté d’Edmonton, on peut s’attendre à ce que ça débloque au niveau d’une transaction. Parce qu’au fond, il y a de grosses attentes chez les Oilers et il serait plutôt ridicule de voir Ken Holland s’entêter à garder sa formation intacte, alors qu’il a le luxe de compter sur deux des meilleurs joueurs au monde.

En rafale

– Bon point.

– Jacob Fowler s’attire des éloges.

– Elle est bonne.

– Intéressant.

– Jacob Trouba est un monstre sur la patinoire.