Catégories
Nouvelles quotidiennes

À vos maillots, Paris Plages est de retour

Paris Plages revient pour une onzième édition, du 20 juillet au 19 août.

Du 20 juillet au 19 août, une portion de la voie rapide Georges-Pompidou à Paris devient piétonne, alors que sable, palmiers et chaises longues remplacent les voitures habituelles.

Pour la onzième édition de l’événement qui a vu le jour en 2002, les activités ludiques et sportives vont défiler à toute allure sur cette plage éphémère en plein centre-ville.

Pour l’occasion, ce sont 3,5 km d’asphalte qui sont recouverts de sable sur la rive droite de la Seine et la place de l’Hôtel-de-Ville ainsi que sur des sites annexes, comme le bassin de la Villette.

C’est justement à ce dernier endroit que les Parisiens et les touristes pourront s’adonner à la pétanque, la barque, l’aviron, au canoë-kayak, au pédalo, mais aussi au « roller tube » (sorte de cylindre de plastique transparent à faire rouler sur l’eau), énumère Relax News.

Des nouveautés feront sans doute fureur, alors qu’un mini-golf et un parcours de VTT seront installés aux abords de la Seine et que la brasserie La Rotonde fera vibrer la ville en présentant des concerts des meilleurs musiciens de la capitale française.

Du tai-chi à la fête nocturne, la programmation sera variée à cette édition qui se déroulera en même temps que les Jeux olympiques de Londres. Toutes les épreuves seront d’ailleurs présentées sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville, tout au long de la compétition mondiale.

Depuis 2002, d’autres capitales comme Berlin, Bruxelles, Budapest, Prague ou Metz ont adopté le concept Paris Plages en été.