Catégories
Nouvelles quotidiennes

Airbus souhaite des sièges extralarges pour obèses

Airbus aimerait profiter du format plus grand de l’A320 pour y incorporer deux sièges extralarges et faire payer plus cher les passagers qui en bénéficieront.

La directrice du marketing pour les intérieurs de cabine d’Airbus, Zuzana Hrnkova, avance que ces sièges spéciaux n’accomoderont pas seulement aux personnes obèses, mais aussi aux mamans qui veulent voyager avec leurs bébés et même aux gens de grosse carrure comme les sportifs.

Elle spécifie d’ailleurs que certains clients ont déjà montré de l’intérêt, dont plusieurs compagnies aériennes américaines prises au piège avec l’épidémie d’obésité. Toutefois, le projet n’a pas encore trouvé officiellement preneur.

Les bénéficiaires devront débourser un montant supplémentaire pour avoir droit à cette aisance. Ce privilège pourrait apporter des retombées économiques de trois millions de dollars sur 15 ans, évalue le constructeur européen.

L’avion étant plus large que le 737 de Boeing, deux sièges de 20 pouces pourraient être installés dans les monocouloirs de l’A320 et ainsi augmenter la valeur du service offert par l’avionneur européen.

Pour arriver à ses fins, le constructeur suggère deux solutions. La première consiste à réduire ses sièges de 18 à 17 pouces dans les rangées et être ainsi pareil au 737 de Boeing, mais en mesure d’offrir deux sièges de 20 pouces de part et d’autre du couloir.

La deuxième propose également de réduire à 17 pouces les sièges prévus, mais d’élargir les couloirs pour permettre un meilleur déplacement et éviter les bouchons durant les vols et l’embarquement.