Catégories
Musique

Lady Gaga veut chanter à Jakarta

Lady Gaga est prête à monter seule sur scène pour pouvoir présenter son spectacle à Jakarta

La chanteuse Lady Gaga veut bien chanter « seule » à Jakarta si c’est ce qu’elle doit faire, après avoir fait l’objet de protestation de la part de groupes religieux qui n’apprécient pas l’extravagance de son spectacle.

Le concert indonésien de Lady Gaga, qui devait le plus gros et le plus important de sa tournée asiatique Born This Way Ball, est mis en péril en raison de protestations de la part de groupes religieux qui ont forcé les policiers à refuser d’octroyer à la star un permis pour s’y produire.
 
Gaga garderait toutefois espoir de pouvoir monter sur scène pour présenter son spectacle en Indonésie. La chanteuse a écrit sur sa page Twitter : « Les autorités indonésiennes demandent que je censure le spectacle, et les extrémistes religieux menacent d’user de violence. Si le spectacle a lieu comme prévu, je présenterai BTWBall seule ».
 
Soulignons que les groupes islamiques se sont surtout plaints de l’image très sexualisée de Gaga et de ses mouvements de danse provocateurs. Ils insistent sur le fait qu’elle pourrait porter atteinte à la moralité du pays.
 
Les fans indonésiens de la chanteuse ont toujours espoir que le spectacle aura lieu, alors qu’un groupe religieux, le Conseil d’Uléma indonésien (MUI), se réunira aujourd’hui pour examiner à nouveau sa position quant au spectacle.
 
Les autorités ont laissé entendre qu’elles accepteraient de donner un permis à Lady Gaga pour présenter son spectacle si elle obtenait l’approbation du MUI et du ministère des Affaires religieuses.