Catégories
Uncategorized

Attention à la tétine, au verre à bec et au biberon!

Il semblerait que toutes les quatre heures, un bébé soit admis aux urgences parce qu’il s’est blessé avec un biberon, une suce ou un verre à bec.

C’est ce que révèle une étude américaine du Nationwide Children’s Hospital dans l’Ohio, qui mentionne dans la revue Pediatrics que 86 % des blessures associées aux objets mentionnés précédemment surviennent lors de chutes.

En effet, lors de leur première année d’existence, les enfants qui tentent d’apprendre à marcher tombent davantage et se blessent à la bouche, à la tête, au visage et au cou.

Dans 66 % des cas de blessures à ces parties du corps, le biberon serait en cause, alors que les suces représentent 20 % des cas, et les verres à becs 14 %.

Selon des données nationales, 45 398 nourrissons américains blessés par ces objets de puériculture ont été admis aux urgences entre 1991 et 2010.

Ces chiffres ne représentent pas tout à fait la réalité, car plusieurs petits ont certainement bénéficié de soins à la maison ou d’un médecin en clinique sans se rendre à l’hôpital, évalue la Dre Sarah Keim, coauteure de l’étude.

La spécialiste rappelle que pour réduire ou éviter les risques de blessures, il est recommandé d’asseoir les bambins lorsqu’ils boivent notamment.