Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien annonce le rappel de Mitchell Stephens

Le Canadien vient tout juste d’annoncer le rappel d’un attaquant en provenance du Rocket de Laval.

On parle ici de Mitchell Stephens.

Le mini vétéran de 26 ans est le troisième meilleur pointeur du Rocket cette saison, à égalité avec Sean Farrell.

Il y a un lien à faire avec la blessure d’Alex Newhook.

Rappelons que l’attaquant du CH s’est blessé hier lors du match contre les Panthers et qu’il n’a pas terminé la rencontre.

On ne connaît pas pour l’instant les détails complets de sa blessure, mais de voir le Canadien rappeler un attaquant laisse croire que ce n’est pas bon signe. 

Il faut savoir que Mitchell Stephens est un joueur de centre naturel. Newhook jouait à l’aile depuis quelques matchs, mais le rappel de Stephens fait en sorte que le Canadien a maintenant cinq centres (en santé) dans son alignement : Stephens, Nick Suzuki, Christian Dvorak, Sean Monahan et Jake Evans.

L’un de ces centres-là devra être bougé à l’aile… Et ça ouvre la porte à ce que Sean Monahan effectue un retour sur le premier trio de l’équipe, aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

Le Canadien ne joue pas bien offensivement depuis quelques matchs et l’idée de réunir Monahan et Caufield avec Suzuki doit être soulevée, parce qu’on sait que la combinaison fonctionne.

Anyways.

Le Rocket joue ce soir à Abbotsford et Stephens devra rater le match. Je serais curieux de savoir s’il a fait le voyage avec l’équipe, d’ailleurs. Si c’est le cas, il devra revenir à Montréal rapidement parce que le Canadien joue demain soir au Centre Bell.

On peut aussi se demander si Stephens sera en uniforme demain soir.

Prolongation

Pour pallier à la « perte » de Stephens, le Rocket a dû rappeler Nolan Yaremko des Lions de Trois-Rivières.

Ah, la fameuse situation des blessés chez l’organisation du Canadien…