Catégories
Dans les coulisses

Elliotte Friedman : « si l’offre est là, tu dois échanger Jake Allen »

Samuel Montembeault a signé, la semaine passée, un nouveau contrat de 3 ans d’une valeur de 9.45 M$ avec le Canadien de Montréal.

L’entente s’amorcera l’été prochain et lui permettra de toucher 3.15 M$ par année jusqu’à la fin de la saison 26-27.

Mais maintenant que le gardien de but est sous contrat pour plusieurs années, Kent Hughes peut se concentrer à régler le ménage à trois devant le filet.

Le DG du CH devra choisir qui d’entre Jake Allen ou Cayden Primeau sera sacrifié pour le bien de l’équipe, à court et à long terme. 

Il n’y a personne qui pense la même chose et c’est la beauté de l’histoire. Aux yeux de certains, Jake Allen est un bon vétéran qui doit rester en ville pour épauler Monty…

Aux yeux de d’autres, Jake Allen doit absolument quitter parce qu’il nuit à la progression de Cayden Primeau…

Et il y a des personnes comme Elliotte Friedman, qui croit que le Canadien doit échanger Allen si l’offre est là parce que ça ne sert à rien de l’avoir à Montréal.

Le Canadien n’est pas prêt à gagner, après tout, comme a expliqué l’informateur à son podcast :

Si l’offre est là, tu dois échanger Jake Allen. Et si tu veux te trouver un autre gardien après, tu as tout l’été pour le faire. – Elliotte Friedman

Elliotte Friedman marque un bon point.

On a beau aimer Jake Allen à Montréal parce qu’il aide les jeunes et parce qu’il a une voix importante dans le vestiaire…

Mais des Jake Allen, ça se trouve aux quatre coins de la LNH. Il n’est pas irremplaçable et il y a d’autres gardiens qui sont capables de faire la même job.

En échangeant Allen, le Canadien pourrait permettre à Cayden Primeau de jouer plus. Il est assez difficile d’évaluer sa progression parce qu’il ne joue pas souvent…

Et si la direction veut vraiment voir ce qu’il a dans le ventre, elle se doit de lui donner une chance en échangeant Allen (ou en le plaçant au ballottage). 

Dans l’optique où le développement des jeunes joueurs [insérez ici le nom de Primeau] est important… L’idée serait logique, du moins.

En rafale

– Dommage.

– Bromance. 

– Fait cocasse en vue du match de ce soir contre le Kraken :

– Ça, c’est drôle.