Catégories
Dans les coulisses

Visites des hôpitaux : les joueurs du Canadien peuvent avoir le sentiment du devoir accompli

C’était une journée spéciale pour les joueurs du Canadien de Montréal.

Les gars ont rendu visite à de jeunes patients du CHU Sainte-Justine, de l’Hôpital de Montréal pour enfants et de l’Hôpital Shriners pour enfants et ça a donné droit à de beaux moments.

Les joueurs du Canadien semblaient heureux de pouvoir redonner à leur communauté :

J’ai trouvé ça cool, le fait de voir Kirby Dach être avec l’équipe malgré sa blessure. On sent d’ailleurs à quel point c’est important pour lui quand on l’entend parler dans la vidéo ci-dessus.

Tout ça pour dire que les sourires étaient au rendez-vous, autant chez les joueurs que chez les enfants et le personnel médical :

Anthony Martineau (TVA Sports) a d’ailleurs capturé un moment magique : on voit Rafaël Harvey-Pinard discuter avec un jeune garçon, qui le regarde avec tellement, mais tellement de fierté.

Il est vraiment très difficile de rester insensible à des photos comme celles-là.

Ça fait chaud au coeur et le sourire du jeune homme vaut tout l’or du monde, tout comme celui du patient qui a rencontré Michael Pezzetta :

Les joueurs du Canadien peuvent avoir le sentiment du devoir accompli.

Ce n’est pas grand-chose, mais pour les jeunes, c’est comme si le jour de Noël était arrivé en avance. Parce qu’au fond, la visite de leurs grands héros leur a permis de passer une belle journée et c’est tout ce qui est important au final.

Bravo pour l’initiative. Et comme Cole Caufield l’a si bien dit, après sa première expérience l’an dernier dans les hôpitaux de Montréal…

Le Canadien devrait faire ça plus souvent, si c’est possible.

En rafale

– Vroom Vroom. 

– Un beau plateau pour Andrew Peeke.

– Ces casques-là sont tellement laids.

– Il n’a pas trop l’air de s’ennuyer, P.K. Subban.