Catégories
Uncategorized

Des solutions prometteuses pour la crise de mortalité infantile au Nigeria

Une étude du Landscape Analysis of Routine Immunization au Nigeria a permis de trouver des solutions efficaces et durables dans le secteur de la vaccination qui pourraient sauver des milliers de vies.
 

Ces nouvelles solutions pour le programme d’immunisation du Nigeria offriraient le meilleur espoir de faciliter l’accès à la vaccination dans les régions les plus éloignées du Nigeria et mettraient ainsi un frein à la vague de mortalité infantile qui sévit au pays.

Entre autres, les experts suggèrent l’établissement d’un fonds gouvernemental pour le programme d’immunisation, des contrats de transports et d’entretient des véhicules qui assurent la livraison des vaccins des réfrigérateurs de l’État jusqu’aux cliniques communautaires, des moyens de transport réfrigérés afin de garder les vaccins à une bonne température ou encore un transfert de fonds conditionnel pour encourager les parents à faire vacciner leurs enfants.

« Le gouvernement du Nigeria a fait des progrès majeurs dans le secteur de l’immunisation de routine durant les trois dernières années, mais les plus belles promesses d’immunisation et de ses bénéfices économiques ne seront pas totalement réalisables jusqu’à ce que les vaccins se rendent à tous les enfants nigériens », dit le directeur général de l’IVAC, Orin Levine.

Rappelons que de récentes projections du Decade of Vaccines Economics ont montré qu’en distribuant des vaccins contre cinq des principales maladies affectant les enfants, le Nigeria pourrait sauver plus de 600 000 vies, en plus d’ajouter à son économie 17 milliards de dollars.