Catégories
Uncategorized

Un enfant sur cinq pourrait être obèse en 2020

Aux États-Unis, les enfants auraient besoin de supprimer une moyenne de 64 calories par jour pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement fédéral pour réduire les taux d’obésité d’ici 2020, selon une nouvelle étude.

Sans cette réduction calorique, les auteurs prédisent que la moyenne des jeunes serait à près de quatre kilos de plus qu’un enfant ou un adolescent du même âge en 2007-2008. Plus de 20 % des jeunes seraient alors obèses, ce qui représente une hausse de 16,9 %.

L’étude, qui a été publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine, indique que cet objectif pourrait être obtenu en diminuant l’apport calorique, en augmentant l’activité physique, ou les deux à la fois.

Les enfants et les adolescents qui ont un taux d’obésité élevé auront besoin de réductions caloriques plus importantes pour atteindre l’objectif national.

Les chercheurs ont analysé des décennies de données sur les taux d’obésité afin d’arriver à ces conclusions sur le nombre de jeunes qui seraient obèses en 2020.

Sur la base de ces tendances, les chercheurs prévoient que le taux d’obésité infantile serait d’environ 21 % en 2020, une hausse de 16,9 % par rapport à aujourd’hui.

Pour contrer l’obésité, les auteurs décrivent plusieurs stratégies qui pourraient aider les jeunes à faire baisser leurs calories quotidiennes. Il faudrait notamment qu’ils remplacent toutes les boissons sucrées à l’école par de l’eau et participent à un programme d’éducation physique.