Catégories
Dans les coulisses

2 points en 12 matchs : Jesperi Kotkaniemi est revenu sur terre

Les Hurricanes de la Caroline ne jouent qu’à 22h ce soir. On peut donc analyser le jeu de notre joueur favori, Sebastian Aho Jesperi Kotkaniemi.

On n’a pas parlé du Finlandais depuis quelques jours. Il est donc temps de se mettre à jour concernant son récent rendement.

Après un excellent début de saison, l’ancien choix de premier tour du Canadien a frappé un mur. À ses 12 derniers matchs, il n’a récolté que deux points.

À la fin du mois de novembre, il aurait été le meilleur buteur du Canadien. Et ce serait toujours le cas près de deux semaines plus tard. Sean Monahan, qui a autant de buts que KK, est le seul joueur du Canadien avec huit buts cette saison. Je dis ça avant la fin des matchs de ce soir, bien entendu.

Nick Suzuki, Cole Caufield et Alex Newhook ont tous sept buts, eux. Dans le cas du dernier nommé, il va rester à sept pour encore un petit bout.

Mais pour revenir à Kotkaniemi, il est sur une séquence de cinq matchs sans point. Durant cette séquence, il affiche un différentiel de moins-3. Ce n’est pas l’idéal pour le centre de deuxième trio de la formation.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Au total cette saison, le numéro 82 a 15 points en 26 rencontres. C’est loin d’être un désastre. S’il était toujours à Montréal, il serait le quatrième meilleur pointeur de l’équipe, à égalité avec Monahan, encore.

Et si on veut le comparer à sa propre équipe, il est au septième rang des pointeurs, à égalité avec deux coéquipiers.

(Crédit: NHL.com )

Malgré sa plus récente disette, Kotkaniemi reste un joueur important, qui produit à un rythme respectable (47 points par saison).

À lui de faire ce qu’il faisait de si bien en début de saison.

En rafale

– Le CF Montréal Crew de Columbus remporte le titre MLS.

Ils n’ont plus de problèmes de gardien.

– Ça dérape dans une ligue de bière à Montréal.

– Belle lecture sur le rival du CH, ce soir.

– Ah oui?