Catégories
Uncategorized

Obésité et somnifères : une dangereuse combinaison

Combiner obésité et somnifères peut multiplier par 9 les risques de décès.

Auparavant, une étude mentionnait que les personnes obèses qui prenaient des somnifères 18 fois par année multipliaient par 4 leur risque de décès. Cependant, une étude de l’American Heart Association de San Diego s’avère encore plus alarmante.
 
Selon les données recueillies, même en prenant moins de 18 fois par année des somnifères, les personnes obèses doublent leur risque de décès. Ce risque peut même être multiplié par 8 voire 9 chez les hommes et les jeunes adultes.
 
« L’obésité apparaît comme un marqueur de vulnérabilité accrue. Les associations entre somnifères et mortalité accrue sont déjà relativement fortes, même chez les jeunes adultes âgés de 18 à 54 ans, mais l’obésité aggrave encore le risque », mentionne un des chercheurs, le Dr Robert Langer.
 
« Les patients obèses sont particulièrement vulnérables, peut-être en raison de l’interaction avec l’apnée du sommeil », explique le Dr Daniel Kripke du Scripps Health Institute.
 
En fait, les chercheurs ont remarqué que les somnifères étaient très liés à un arrêt de la respiration chez les personnes qui souffrent de l’apnée du sommeil.