Catégories
Musique

Elton John parle de son nouvel album

Pour Elton John, The Diving Board est le matériel le plus excitant qu’il a fait depuis longtemps.

C’est un retour aux sources pour le chanteur de Rocket Man, Elton John, car sous les conseils du producteur T Bone Burnett, l’artiste ne fait que chanter et s’accompagner au piano, en étant supporté par deux musiciens à la basse et à la batterie, sur son prochain album.

« C’était l’idée de T Bone de revenir à la simplicité avec ces trois instruments. Il m’a dit “Nous allons commencer avec ça et on verra” », a confié Elton John au magazine Rolling Stone.

Aussitôt arrivé en studio, il semblerait que John ait été une boule de feu, écrivant en deux jours les douze chansons de l’album et enregistrant le tout les quatre jours suivants.

Un record pour celui qui, lorsque le projet d’un nouvel album lui a été proposé, était hésitant, trouvant que le délai était court pour retourner en studio après la sortie en 2010 de The Union avec Leon Russell.

Elton John dit : « Je n’étais pas certain de vouloir retourner en studio aussi vite, mais je me suis dit “Essayons et si ça ne fonctionne pas, ça n’a peu d’importance, on laissera tomber”. Ça s’est tout de même avéré être l’album que j’ai fait le plus rapidement dans toute ma carrière! »

Il ajoute : « Comme j’avais dit pour The Union, il faut que je retourne en arrière pour aller de l’avant, et c’est la même chose avec The Diving Board ».