Catégories
Musique

Un 35e album pour Bob Dylan

Bob Dylan prépare un nouvel album aux sonorités de l’Amérique latine.

Le musicien et collaborateur de Bob Dylan, David Hidalgo, a confié au quotidien The Aspen Times que Dylan n’avait aucun spectacle au programme au cours des prochaines semaines, car il est de retour en studio pour enregistrer son 35e album.

Hidalgo, qui a participé aux deux derniers albums du légendaire chanteur folk, Together Through Life et Christmas In The Heart, dit avoir vécu une expérience très différente chaque fois.

« C’était une super expérience. Et différente. Chacune d’entre elles a été différente, avec des approches différentes. C’est quelque chose d’incroyable la manière dont il entretient sa créativité. Je ne sais pas comment il fait », explique le membre de Los Lobos.

Bien que rien n’ait été dévoilé au sujet de cet album, Hidalgo, qui a joué de l’accordéon et du tres (guitare à six cordes d’origine cubaine) sur celui-ci, a tout de même été en mesure de révéler que le disque aurait des sonorités de l’Amérique latine qui enchantent Dylan.

« Il a aimé le son du tres, alors nous l’avons incorporé au disque. »

En attendant cet opus, les fans peuvent se procurer l’album Chimes Of Freedom: The Songs Of Bob Dylan Honoring 50 Years Of Amnesty International sur lequel divers artistes reprennent ses plus grand succès.

De plus, une exposition est dédiée au chanteur de 70 ans à la Cité de la Musique de Paris jusqu’au 15 juillet.