Catégories
Uncategorized

La viande rouge réduit l’espérance de vie

Une consommation excessive de viande rouge augmente le risque de décès.

Une étude parue dans les Archives of Internal Medicine mentionne que d’augmenter sa consommation quotidienne de viande rouge d’une portion (100 g) hausse les risques de décès jusqu’à 20 %.
 
L’équipe de la Harvard School of Public Health dit qu’il serait bénéfique de remplacer la viande rouge par des poissons ou de la volaille, ce qui réduirait les risques de décès.
 
Selon la recherche, augmenter la consommation de viande rouge d’une portion par jour hausse de 12 % les risques de mortalité, toutes causes confondues. Cela passe à 13 % pour les viandes rouges non transformées et à 20 % pour les viandes rouges transformées.
 
« Nous constatons qu’un apport plus élevé de viande rouge est associé à un risque significativement plus élevé de mortalité, de décès en raison de maladies cardiovasculaires et de cancer, et cette association est observée pour la viande rouge non transformée et transformée, avec un risque relativement plus élevé pour la viande rouge transformée. Consommer plutôt du poisson, de la volaille, des noix, des légumes, des produits laitiers allégés et des grains entiers en remplacement de la viande rouge est associée à un risque significativement moindre de mortalité », expliquent les auteurs des travaux.