Catégories
Uncategorized

Douleurs des bébés prématurés: eau sucrée ou lait maternel?

Pour apaiser la douleur des nouveau-nés prématurés, pendant des tests médicaux, l’eau sucrée semblerait au moins aussi bonne que le lait maternel, selon deux récentes études.

À l’heure actuelle, il y a des lignes directrices recommandant l’eau sucrée ou le lait maternel pour soulager la douleur des nouveau-nés au cours des prises de sang, rapporte le site Babycenter.com

Les chercheurs essaient encore de découvrir la meilleure façon de soulager la douleur des nourrissons, en particulier pour les bébés prématurés, qui généralement subissent des tests médicaux au cours des premiers jours de leur vie.
 
Dans l’une des nouvelles études, rapportées dans la revue Pediatrics, les chercheurs ont constaté que l’eau sucrée et le lait maternel semblaient avoir des effets similaires sur la douleur des prématurés lors des tests sanguins.
 
Toutefois, dans la seconde étude, l’eau sucrée semblait plus efficace que le lait maternel. Cela ne signifie pas nécessairement que l’allaitement maternel offre un confort moindre pour les prématurés au cours des tests, soulignent les chercheurs.