Catégories
Uncategorized

Les pères dépressifs ont un impact négatif sur les enfants

L’état dépressif des papas peut déteindre sur le comportement des enfants.

Les enfants ayant un père dépressif sont plus susceptibles d’avoir des problèmes affectifs ou comportementaux, selon une nouvelle étude.

La plupart des recherches antérieures ont porté sur des mères déprimées, ont expliqué les chercheurs de la NYU School of Medicine.

Cette étude, publiée en ligne dans le Maternal and Child Health Journal, a suivi des ménages américains. Les résultats ont montré qu’environ 25 % des enfants dont la mère et le père avaient montré des signes de dépression ont eu des problèmes émotionnels ou comportementaux.

Ces résultats mettent en lumière « la nécessité urgente de reconnaître le rôle des pères dans la vie des enfants et des familles », a expliqué l’auteur de l’étude, le Dr Michael Weitzman.
 
Le meilleur prédicateur de la dépression chez les pères est le chômage. Les papas sans emploi étaient 6,5 fois plus susceptibles d’être déprimés.
 
Les pères jouent un rôle très important dans la vie des enfants et des familles. « Ils sont trop souvent oubliés dans nos efforts pour aider les enfants », mentionne l’un des chercheurs.