Catégories
Uncategorized

Un régime riche en protéines est dangereux pour les maladies rénales

Les personnes ayant un surplus de poids et une maladie rénale qui optent pour un régime riche en protéines, peuvent aggraver leur état.

Les personnes en surpoids ou obèses qui souffrent d’une maladie rénale chronique peuvent endommager leurs reins si elles adoptent un régime riche en protéines.
 
Une équipe de la Cleveland Clinc a analysé les habitudes de vie de plus de 11 000 personnes obèses.
 
50 % des gens qui ont tenté de perdre du poids avaient adopté le régime riche en protéines, qui consiste à consommer quotidiennement 1,9 g de protéines par kilogramme de poids corporel.
 
Seulement, avec une maladie rénale, on recommande de consommer de 0,6 g à 0,75 g de protéines par kilogramme de poids corporel par jour.
 
Les personnes ayant un surplus de poids sont déjà plus susceptibles de souffrir d’une maladie rénale chronique. Avec une alimentation qui comporte une forte teneur en protéines, leur état peut s’aggraver, rapporte le journal Obesity.
 
Il est donc essentiel que les personnes aient un suivi médical rigoureux pour développer un programme de perte de poids qui préservera la fonction rénale.