Catégories
Uncategorized

Les sodas diètes représentent-ils un réel danger?

Des études affirment que les sodas diètes accentuent les risques de crise cardiaque et d’AVC.

Récemment, on a souvent pointé du doigt les boissons diètes, affirmant qu’elles augmentaient de 44 % les risques de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC) chez les personnes qui en consommaient tous les jours.
 
Selon le Journal of General Internal Medicine, même en tenant compte des différents facteurs de risques, les sodas diètes représenteraient un danger pour la santé.
 
Certains spécialistes mettent en doute ces résultats, disant que les personnes qui consomment les sodas diètes ont tendance à avoir une alimentation malsaine, à souffrir d’hypertension artérielle, de diabète et à avoir un taux de cholestérol élevé, des facteurs importants dans le risque accru de crise cardiaque et d’AVC.
 
Hannah Gardener de l’University of Miami Miller School of Medicine mentionne qu’il est très difficile d’établir un lien clair et solide entre les boissons diètes et les risques pour la santé. Si les sodas sont dangereux pour la santé humaine, on ne saurait pas encore exactement pourquoi.
 
Néanmoins, la chercheuse n’affirme pas que tous ces résultats sont faux, mais que plusieurs choses peuvent les influencer.
 
Pour être plus sûr de vous, il est préférable de boire de l’eau. Plus tôt ce mois-ci, on disait que les personnes qui optaient pour l’eau dans leur programme de perte de poids obtenaient de meilleurs résultats que celles qui choisissaient les boissons diètes.