Catégories
Uncategorized

Le syndrome de Down détecté par prise de sang

Un test sanguin détecte le syndrome de Down avant 20 semaines de grossesse.

Une deuxième compagnie, Aria Diagnostics, a annoncé qu’elle avait mis au point un test sanguin prénatal pour détecter le syndrome de Down.

À l’automne dernier, Sequenom avait annoncé qu’elle avait mis au point un test de sang prénatal de ce syndrome, offert dans 20 villes américaines, rapporte le site Babycenter.

C’était la première fois que les femmes enceintes avaient l’occasion de faire un test du syndrome de Down ayant un faible risque de fausse couche, sans ainsi avoir à passer par une amniocentèse ou d’autres prélèvements.

Maintenant, deux études publiées dans la revue American Journal of Obstetrics and Gynecology suggèrent que la prise de sang peut détecter le syndrome de Down et un trouble génétique connu sous le nom de syndrome d’Edwards, qui peut causer notamment des malformations congénitales graves.

Dans les deux études, les essais ont été effectués avant 20 semaines de gestation.

Plusieurs autres sociétés développent des tests prénataux pour le syndrome de Down. Cette concurrence dans le marché du test sanguin prénatal pourrait conduire à une baisse des prix.