Catégories
Uncategorized

Les travailleurs qui s’entraînent ont moins de dépression et d’épuisement professionnel

Les travailleurs qui font des exercices physiques régulièrement vivent moins de dépression et d’épuisement professionnel.

Une autre étude apporte des bienfaits à l’exercice physique et démontre que les entreprises qui offrent une salle d’entraînement à leurs employés font un geste particulièrement bénéfique pour eux.
 
Selon les travaux des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, publiés dans le Journal of Applied Psychology, les travailleurs qui brûlent des calories au gym vivent moins de dépression et d’épuisement professionnel.
 
Il suffirait d’au moins quatre heures par semaine d’entraînement physique pour que cela ait des effets bénéfiques sur l’humeur.
 
Les chercheurs ont suivi 1632 personnes qui ont été divisées en quatre groupes. Le premier groupe ne faisait aucune activité physique, le deuxième en faisait de 75 à 150 minutes, le troisième s’exerçait de 150 à 240 minutes par semaine, et le dernier groupe le faisait au moins 240 minutes hebdomadairement.
 
Les dépressions et les épuisements professionnels étaient beaucoup moins élevés dans les groupes qui s’exerçaient régulièrement. Plus l’activité physique était élevée, moins les risques de dépression et d’épuisement professionnel étaient grands.