Catégories
Potins

Jay Baruchel se censure

Jay Baruchel avoue avoir retiré quelques blagues du film Goon.

Jay Baruchel, qui est en vedette dans Goon dès aujourd’hui (24 février) et qui a coécrit le film avec Evan Goldberg, mentionne que certaines des blagues ne pouvaient pas se retrouver au grand écran.
 
« Il y a quelques blagues qu’on a enlevées, car elles étaient sans doute trop crues pour les spectateurs, mais elles seront peut-être sur le DVD. Parfois, c’est difficile d’être ma mère (rires) », confiait l’acteur à BUM Interactif.
 
Lui-même fan de hockey et du Canadien de Montréal en particulier, il admire les joueurs professionnels. « Il y a quoi! 82 matches du Canadien par année, j’en écoute 76 avec ma fiancée. Goon, c’est aussi la célébration de gars qui font un travail difficile. Il faut avoir du respect envers eux, c’est un travail mal compris, et je voulais leur donner une chance qu’on puisse voir ça. Montrer qu’ils sont des frères, qu’ils sont proches, drôles. »
 
« Les bagarres? Pour moi, elles ont leur raison d’être au hockey, mais cette discussion existait déjà avant ma naissance. C’est mon père qui m’a fait connaître tout du hockey. Peut-être que les gens ne seront pas d’accord avec moi, mais au moins, il faut avoir du respect pour les gras qui font ce travail difficile », explique Baruchel.
 
Inévitablement, le film a été comparé à Slap Shot,et l’acteur et scénariste n’a rien contre.
 
« On ne peut pas éviter ce genre de comparaison. Notre but n’était pas de faire un autre Slap Shot, mais on savait que si on faisait bien notre travail, on allait dire que c’était un nouveau Slap Shot.Mais une telle comparaison n’est pas mauvaise non plus. Ça faisait déjà cinq ans que ma première version était écrite, c’était dans ma chambre à Notre-Dame-de-Grâce. Mais c’est difficile de réunir tous les éléments pour faire un film, l’argent, convaincre les gens que ce sera intéressant, trouver les acteurs et tout, mais nous voilà ici aujourd’hui. »
 
Goon sort en salles aujourd’hui (24 février) et met aussi en vedette Seann William Scott, Liev Schreiber et Marc-André Grondin.