Catégories
Uncategorized

Les oméga-3 pour un meilleur contrôle du poids

Les oméga-3 jouent un rôle important dans la régulation du métabolisme et du poids.

La revue Nature dévoile une étude canadienne, effectuée par une équipe de la Queen’s University en Ontario, qui révèle que les oméga-3 ne sont pas seulement bons pour le cerveau et la santé cardiovasculaire.
 
Les chercheurs ont découvert que les acides gras insaturés jouent un rôle important dans la régulation du métabolisme et du poids corporel.
 
Le gène GPR120 produit un récepteur cellulaire des acides gras insaturés. Selon les expertises, une mutation de ce gène augmenterait les risques d’obésité de 60 % ainsi que d’autres anomalies métaboliques.
 
En activant le récepteur par des médicaments, il serait possible de créer une réaction métabolique, et ce, même sans avoir une alimentation riche en oméga-3, que l’on retrouve notamment dans les poissons gras comme le saumon.
 
Cette découverte permet une meilleure compréhension des actions des gras insaturés dans le maintien de l’équilibre métabolique, ce qui pourrait mener à d’éventuels traitements pour lutter contre les maladies liées à l’obésité.