Catégories
Uncategorized

Le tai-chi pourrait améliorer la marche des personnes avec le Parkinson

La pratique du tai-chi serait bénéfique pour les personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson.

Une heure de tai-chi, deux fois par semaine, pourrait aider les personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson à mieux se déplacer.
 
Les patients atteints de cette maladie ont des tremblements et des raideurs musculaires, ce qui rend la mobilité difficile. Avec le tai-chi, les personnes retrouvent leur équilibre et leur capacité de marcher.
 
Une équipe de l’Institut de recherche de l’Oregon a suivi 200 patients qui ont eu deux séances de tai-chi hebdomadaires à raison de 60 minutes chacune. Ils ont constaté une amélioration de leur condition.
 
Selon le Daily Mail, cet art martial doux, qui prône une technique de respiration et de relaxation profondes ainsi que des mouvements lents et doux, offre des exercices d’étirement et de résistance. Les personnes qui l’ont pratiqué ont eu de meilleurs résultats à des tests d’équilibre et une meilleure longueur de la foulée lors de la marche.
 
L’année dernière, une étude mentionnait que le tai-chi pouvait aider à réduire les risques de chute chez les personnes âgées.