Catégories
Uncategorized

Le lait Baboo : est-il si bon?

Le nouveau lait Baboo de Natrel vient d’arriver sur le marché canadien, pour permettre aux enfants âgés entre 12 et 24 mois de faire le pont entre l’allaitement maternel et le lait de vache.

Arrivé le 6 février dernier sur le marché canadien, Baboo fait déjà jaser les parents et les spécialistes en nutrition. Baboo est-il essentiel et si bon pour la santé? Au coût de 3,29 $ le litre, en vaut-il vraiment la peine?

Depuis des décennies, les bambins québécois passent habituellement du lait maternel au lait de vache riche à 3,25 % de matières grasses. Faudrait-il dorénavant privilégier Baboo dans le biberon?

Pour la Direction de la santé publique de Montréal, il n’y a rien de mieux que la poursuite de l’allaitement au sein jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Le lait à 3,25 % de matières grasses est également une bonne alternative, mais à cela devrait s’ajouter deux portions quotidiennes de fromage ou de yogourt, affirme Maryse Beaumier, agente d’information, au journal La Presse.

Charlotte Geroudet, nutritionniste à Québec, conseille « d’utiliser le nouveau lait Baboo quelques semaines », avant d’introduire le lait à 3,25 % de matières grasses.

De son côté, Stéphanie Côté, nutritionniste d’Extenso, centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, est moins convaincue de la nécessité de Baboo, faisant référence ainsi aux milliers d’enfants qui boivent du lait de vache sans aucun problème depuis des générations.

En Europe, ce genre de boissons appelées « laits de croissance » est couramment utilisé depuis une vingtaine d’années. Ces laits semblent plus populaires auprès de la population, car ils sont enrichis en minéraux, comme le fer, et permettent une alimentation équilibrée.

Au Canada, Baboo ne contient pas de fer, car le pays ne l’autorise pas, et trois fois moins de vitamine D que le lait à 3,25 %. Toutefois, il est vendu comme étant la nouvelle boisson à avoir pour le bon développement des nourissons.