Catégories
Musique

Des petits nouveaux au Festival de jazz de Montréal

Des noms importants de vedettes enrichissent la programmation 2012 du Festival international de jazz de Montréal.

Spectra et le Festival international de jazz de Montréal sont fiers d’annoncer l’ajout de noms prestigieux à la programmation de la 33e édition de l’événement estival.
 
Liza Minnelli, Melody Gardot, Spectrum Road, Richard Galliano, Lila Downs, The Barr Brothers ainsi que Stanley Clarke ont confirmé qu’ils feront des spectacles lors de la prochaine édition qui promet d’être renouvelée et exceptionnelle, selon l’organisation.
 
Depuis fort longtemps, la grande Liza Minnelli était dans la mire des organisateurs, qui espéraient plus que tout la voir monter sur l’une des scènes du festival. Voilà qu’elle sera en concert le 5 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier.
 
Toujours dans la même salle, Melody Gardot fera connaître au grand public les chansons de son nouvel album qui sortira en mai, en faisant un concert le 29 juin.
 
L’accordéoniste Richard Galliano sera le 28 juin à la Maison symphonique de Montréal, tandis que le groupe Spectrum Road, composé de Jack Bruce, Cindy Blackman, John Medeski et Vernon Reid, se produira au Théâtre Maisonneuve le 28 juin prochain.

Les billets sont en vente dès le samedi 11 février à 10 h sur les réseaux Admission et Ticketmaster. Pour les abonnés de l’Infolettre Spectra, une prévente exclusive est offerte dès le 9 février.

Pour plus d’informations sur la programmation, cliquez ici.