Catégories
Sport

Geoff Molson se fait discret

Il n’y aura pas eu d’effet Gallagher cette année. Le Canadien a signé une huitième défaite consécutive hier soir. Il s’agit de la deuxième séquence de huit défaites de l’équipe depuis le début de la saison. Une première dans l’histoire de l’organisation…

Il s’agissait aussi d’une cinquième défaite de suite au Centre Bell. Depuis le début de la saison, le CH n’a remporté que 8 de ses 23 matchs devant ses partisans (8-11-4).

Non seulement le CH ne trouve-t-il pas des moyens de gagner, mais il trouve toujours un moyen de perdre. Hier soir, il menait encore par la marque de 2 à 0, avant de s’effondrer et de laisser l’adversaire revenir dans la rencontre… et remporter celle-ci. À force de jouer avec le feu, le CH finit pratiquement toujours par se brûler.

Encore une troisième période à oublier!

Les 11 dernières défaites de l’équipe ont été subies par un seul petit but (ou deux, s’il y en a aussi eu un d’inscrit dans un filet désert). Bref, le CH est toujours dans le coup… mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour mettre des points en banque.

Shea Weber a blâmé la (mal)chance, les mauvais bons et le manque d’opportunisme de l’équipe après la rencontre.

Phillip Danault était plus que frustré lui aussi, flirtant avec le découragement.

Brendan Gallagher allait dans le même sens.

Il faut se rendre à l’évidence : ce qui fait défaut, c’est le mental et la confiance des joueurs eux-mêmes. Oui, le talent… et oui, les blessures… mais comment expliquer tous les écroulements qui se succèdent malgré du bon hockey sur la glace? Le Canadien se sabote lui même!

Tout le monde doute et tout s’écroule trop facilement. L’équipe est fragile et toute avance devient difficile à conserver.

Disons que Geoff Molson fait bien ces jours-ci de ne pas tweeter de façon un peu arrogante aux journalistes attitrés à la couverture de son équipe. 

Ce tweet sur le caractère du CH passerait moins bien en ce 10 janvier.

Et ses tweets à l’endroit de Stu Cowan (The Gazette) aussi.

La pression se retrouve aujourd’hui sur ses épaules. Il y a une crise.

Son dernier tweet remonte au 20 décembre dernier, alors que le CH alignait les victoires dans l’ouest canadien.