Catégories
Dans les coulisses

À Pittsburgh, on serait (déjà) ouvert à l’idée d’échanger Erik Karlsson

Il y a eu deux dossiers cet été qui ont particulièrement fait jaser dans la LNH.

Celui de Pierre-Luc Dubois, qui s’est finalement concrétisé par une transaction qui l’a envoyé à Los Angeles, chez les Kings…

Et il y a eu celui d’Erik Karlsson, qui est aujourd’hui un membre de l’organisation des Penguins de Pittsburgh.

Sans rappeler tous les détails, on se souvient que Kyle Dubas a travaillé très fort pour amener le récent vainqueur du trophée Norris à Pittsburgh. Son raisonnement était simple : Dubas voulait permettre à Crosby, Malkin et Letang d’obtenir un peu d’aide pour tenter de remporter une dernière Coupe Stanley.

Comment ça se passe, jusqu’à maintenant? Mal.

Ça va mal au point où à Pittsburgh, on commence à parler de la possibilité de voir Karlsson être échangé à nouveau.

C’est du moins ce qu’a rapporté Dan Kingerski, qui est attitré à la couverture de l’équipe pour Pittsburgh Hockey Now et qui a déjà œuvré pour NHL Sirius XM :

Il semble que les Penguins pourraient effectivement échanger Erik Karlsson. Il est là pour gagner, et si cela n’arrive pas, les deux parties pourraient se séparer rapidement et à l’amiable. – Dan Kingerski

À la base, plusieurs ont questionné la décision de Dubas parce qu’il ne semblait pas y avoir un « fit » évident pour Karlsson à Pittsburgh, alors que les Penguins pouvaient déjà compter sur les services d’un excellent défenseur droitier en Kristopher Letang.

L’affaire, avec Erik Karlsson, c’est qu’il est excellent quand on lui demande d’être la première option du club. Il n’a jamais eu le succès escompté derrière Brent Burns à San Jose… Et les choses ont changé drastiquement lorsque Burns a été échangé par les Sharks.  

Karlsson en est présentement à la cinquième année d’un contrat de huit ans qu’il a signé en 2019. L’entente, qui se termine à la fin de la saison 26-27, est d’une valeur de 11.5 M$ annuellement…

Kyle Dubas aura certainement du travail à faire s’il veut échanger son défenseur.

Mais somme toute, juste le fait de voir qu’on parle déjà de l’idée de l’échanger à Pittsburgh est franchement ridicule.

Il n’a disputé que 30 matchs (22 points) dans l’uniforme des Penguins, après tout.

En rafale

– Belle nouvelle pour le Rocket.

– Le calendrier 2024 du CF Montréal est sorti.

– Ça va brasser.

– Les coachs

– Son équipement est magnifique.